Chères spectatrices, chers spectateurs,
C’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous vous présentons la programmation de cette 6ème édition du Festival du Film Musical. Trois avant-premières, trois rencontres, un spectacle de danse, un atelier d’éveil musical, une compétition de courts métrages, et le plus grand concert jamais filmé : avec 21 films à l’affiche (dont deux Palmes d’Or), ce festival s’annonce plein de belles surprises !
Parmi les temps forts du festival, nous aurons la joie d’accueillir les réalisateurs Olivier Ducastel et Jacques Martineau, autour de la projection de leur pétillant film JEANNE ET LE GARÇON FORMIDABLE, ainsi que du réalisateur Luc Bénito pour son documentaire FÉLIX ET MOI consacré à un personnage non-moins truculent, Félix Mayol. Laurent Balendras, spécialiste en chanson française et agent d’Anna Karina, viendra quant à lui vous présenter ANNA de Pierre Koralnik, véritable pépite pop et acidulée servie par une musique originale de Serge Gainsbourg. Un hommage en deux films sera rendu à la grande chorégraphe Pina Bausch, et la projection de DANCING PINA sera précédée d’un spectacle de danse par les frères Ben Aïm, artistes en résidence au Théâtre Jean Vilar et au Conservatoire de Suresnes.
Cette année encore, nous comptons sur votre présence pour la compétition de courts métrages, au cours de laquelle vous aurez la possibilité de décerner le prix du public.
Grâce à l’investissement du conservatoire et de ses élèves, de nombreuses séances seront également introduites en musique.
Films cultes, films populaires ou exigeants, raretés et avant-premières, le festival se veut éclectique, varié et ouvert à tous, à l’image du Capitole. Il nous reste donc, pour paraphraser la chanson de Gainsbourg, à vous donner rendez-vous « Sous le soleil (des projecteurs)… exactement » !
Bon festival à tous, et vive le Cinéma !
Claudine Cornillat et Kevin Jardel
Gérante et directeur du Capitole