Compétition de courts métrages musicaux

Compétition de courts métrages musicaux

De:

Avec: ...

Année: 2023

Durée: 01h45

Public:  Tous public

Les courts métrages permettent de témoigner de la vitalité des cinéastes de demain, et cette sélection vous promet un voyage éclectique et musical entre comédie, drame et émotions.

Nous comptons sur vous pour être présents en nombre et exprimer votre avis en votant pour le Prix du Public !

Trois prix seront décernés :
- Le Prix du Public : nous vous invitons à voter pour le prix du Public, qui sera doté d’une sculpture réalisée par Quentin Bellanger, artiste-verrier. De plus, un tirage au sort aura lieu permettant de récompenser nos spectateurs avec de nombreux lots à la clé !
- Le Prix du Jury Jeune : une classe du collège Émile Zola décernera le prix du jury jeune après une délibération en classe
- Le Prix du Lions Club : le Lions Club sera présent à la projection et leurs membres éliront leur court métrage préféré. Prix doté par le Lions Club

FILMS AU PROGRAMME (durée du Programme 1h42)
- Fortissimo, de Victor Cesca (Blast Production) : Guy, un pianiste passionné par sa musique, voit sa vie bouleversée lorsque l’église où il officie recueille une mystérieuse petite fille. Véritable virtuose au piano, l’enfant prodige ne va pas tarder à lui voler la vedette. Un duel d’égos commence alors.
- Replay, de Bridget Odriscoll (Dolce Vita Films) : Gaspard, 17 ans, s’acharne à enregistrer des sons quotidiens et la boîte à musique de sa soeur dans l’espoir de réveiller sa mère, dans le coma. Mais pour son père, ces expériences mettent en péril l’équilibre fragile de la famille. L’obstination désespérée de Gaspard portera-t-elle ses fruits ?
- Chaconne, de Maxime Mathieu Quiroga (Mmq Prod) : Chaconne est un film chorégraphique interprété par des danseurs professionnels. Un pas de deux qui exprime une union sacrée. Il est accompagné d'une musique baroque et a été filmé au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.
- Letter to You, de Niccolo Salvato (SIC Pictures) : Dans son propre monde de musique et d’insouciance, une jeune fille curieuse lutte contre une mystérieuse mélancolie alors qu’elle sillonne un Londres très coloré sur ses patins à roulettes.
- Ça Chewing ! d’Armel Saint-Loup (Camera-etc) : Gum est un bonbon gluant, jazzman d’exception. Plein d’émotions, il fond du coeur très rapidement. Un hymne à l’amour et ... au mâchouillement.
- Cordes Sensibles de Guillaume Lijour (Les Films Norfolk) : C’est l’automne, Lucile, 13 ans et demi, passe le temps comme elle peut. Alors qu’elle flâne dans un magasin de musique, la confusion s’installe dans son esprit quand elle aperçoit Mona, une jeune femme à l’aura électrique. Pour se rapprocher de cette fille qui la fascine, Lucile décide de prendre des cours de guitare avec elle.
- Lo-tech Reality de Guillermo Garcia Lopes (Les Valseurs) : Au-dessus du paysage post-industriel de Detroit, des visiteurs descendent du ciel à la recherche du savoir. Ils n’y trouvent que des traces d’une civilisation et une transmission codée, entre son et lumières de la ville.
- The Belleville Underground de Liam McIlduff : Livio, un jeune pianiste talentueux, reçoit la proposition qu’il attendait toute sa vie: jouer dans un groupe de musique. Mais il bégaye et n’ose pas affronter le monde extérieur. Sa passion pour la musique et son meilleur ami réussiront-ils à lui faire son premier pas vers Les Belleville Underground ?