Règlement intérieur

BIENVENUE AU CINEMA LE CAPITOLE

Le présent document constitue le règlement intérieur de l'établissement à l’usage des spectateurs. Le fait d’entrer sur le site (hall, salles…) implique automatiquement l’acceptation des dispositions du présent règlement sans aucune réserve. Le personnel est chargé de son application et le non-respect de ces dispositions expose à une exclusion immédiate, sans remboursement.

 

MON CINEMA

J'adopte un comportement correct, calme et respectueux envers les autres spectateurs et le personnel. Je suis également vêtu(e) d'une tenue correcte.

Je respecte la propreté et l’ordre des lieux. Je ne détériore pas le mobilier et le matériel.

Les animaux ne sont pas admis (excepté les chiens guides d'aveugle)

Mon cinéma est une zone non-fumeur (y compris la cigarette électronique).

L’usage des toilettes est réservé aux détenteurs de billets de cinéma

Toute personne en état d’ébriété ou ayant un comportement inadapté sera refusée à l’entrée ou exclue.

 

MA SEANCE

Tarifs réduits : je présente, en caisse ou lors du contrôle de mon billet, un justificatif en cours de validité.

Carte d’abonnement : je fais attention à la date de validité car aucune prolongation ne sera autorisée.

Je dois être en possession jusqu’à la fin de la séance, d'un billet (papier ou électronique) valide.

Ma séance est unique, mon billet aussi : il n'est valable que pour une seule séance et un film donné (billet ni repris ni échangé).

Les fauteuils situés à côté des emplacements destinés aux personnes à mobilité réduite doivent être prioritairement mis à disposition ou libérés pour ce public ou leurs accompagnants.

En cas d’emprunt d’un rehausseur en salle, je le remets à sa place après la séance.

 

MON FILM

L’accès en salle est possible jusqu'à 15 minutes après le début de la séance.

J'éteins mon téléphone portable ou tout autre objet pouvant nuire au confort de tous.

Il est strictement interdit de photographier, filmer ou enregistrer le son des films diffusés en salle. Si, malgré cette interdiction, une personne est surprise enregistrant les images ou le son d’un film (ce qui constitue un délit pénal), le cinéma fera systématiquement intervenir la police nationale.

 

MON ÂGE

Parce que des scènes, des propos ou le climat de certains films peuvent heurter ma sensibilité, même avec accord parental ou accompagné d'un majeur, je dois être en mesure de produire un justificatif d'âge et d'identité me permettant d'accéder aux œuvres cinématographiques dotées par le CNC d'interdiction (- de 12, - de 16 ou - de 18 ans). Le non-respect de cette réglementation est passible d'amende.

Dans le programme et sur le site internet, un âge minimum est conseillé pour les films Jeune Public présentés avec le logo spécifique. Cet âge est indicatif.

Le Capitole se réserve le droit de refuser l’accès d'un enfant de moins de trois ans sur une séance non adaptée à son âge.

Je suis mineur, seul ou accompagné, dans l'enceinte du cinéma, mes parents restent responsables de tous mes actes.

 

MA SECURITE

Je veille à mes effets personnels, qui restent sous ma responsabilité. Le cinéma n’est pas responsable des objets trouvés ou de ceux laissés sans surveillance.

Je respecte les consignes de sécurité indiquées par le personnel, qui se réserve le droit de vérifier le contenu de mon sac lors du contrôle de mon billet.

Les objets volumineux ne sont pas admis dans l'enceinte du cinéma.

 

MES DONNEES PERSONNELLES

Pour certaines prestations (achat en ligne, achat d’une carte d’abonnement, inscription à un atelier…), je serai amené à confier au cinéma certaines données personnelles. La politique de protection des données qui m’informe des traitements mis en œuvre, des mesures de protection et des droits dont je dispose sont à ma disposition sur simple demande par écrit à l’adresse du cinéma.

Lors de certaines animations, des photographies et des films pourront être pris. Si  je ne souhaite pas être photographié ou filmé, je le signale à l’entrée de la salle.